• Bienvenue à tous sur HackandModz !
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Rejeter la notice
Visiteur,
Bienvenue sur Hack & Modz

Tutoriel Créer un serveur teamspeak 32 slot sous débian 7

Discussion dans 'Linux' créé par Iskozi, Oct 6, 2016.

• 185 1
    1. Iskozi

Iskozi Membre actif Elite
      38/52

52
      17
      38

Membre non noté

0/5,
      Salut, J'ai décidé de vous montré comment installer un serveur teamspeak sous débian 7.

Création de l'utilisateur TeamSpeak

Après vous être connecté en SSH et en root à votre VPS vous allez devoir créer un utilisateur qui exécutera le serveur :

adduser teamspeak

Identifiez vous ensuite en tant que ce nouvel utilisateur :

su teamspeak

Installation du serveur TeamSpeak

Rendez vous dans le répertoire de l'utilisateur teamspeak et téléchargez y l'archive du serveur (Ici le lien est pour une version 64-Bits en 3.0.12.3):

cd /home/teamspeak

wget

Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour voir le message.

Vous pouvez trouver le lien de téléchargement du serveur sur cette page : Télécharger l'archive.

Extrayez l'archive, supprimez là puis rendez vous dans le dossier généré :

tar xjf teamspeak3-server_linux_amd64-3.0.12.3.tar.bz2

rm teamspeak3-server_linux_amd64-3.0.12.3.tar.bz2

cd teamspeak3-server_linux_amd64

Générer le fichier de configuration

Pour générer le fichier de configuration vous devez utiliser la commande suivante :

./ts3server_minimal_runscript.sh createinifile=1

Cela vous affichera le contenu du fichier contenant l'identifiant et mot de passe du compte serveradmin ainsi que le Token à utiliser lors de la première connexion au serveur. (Nottez bien ces informations qui sont très importantes).

Appuyez sur ctrl+c pour quitter l'outil de génération.

Démarrer TeamSpeak au lancement du VPS

Pour démarrer TeamSpeak au lancement du VPS il faut utiliser la commande :

crontab -e

Appuyez ensuite sur la touche i pour éditer le fichier texte et ajoutez la ligne :

@reboot cd /home/teamspeak/teamspeak3-server_linux_amd64 ; ./ts3server_startscript.sh start

Appuyez ensuite sur Echap pour quitter le mode d'édition et entrez la commande :wq pour valider les modifications du fichier.

Vous pouvez démarrer manuellement votre serveur en utilisant la commande :

./ts3server_startscript.sh start

Merci d'avoir lu mon tutoriel :p

2. Google AdSense Publicités Publicités

• fifi78440

fifi78440 Membre actif Banni
    58/78

305
    74
    58

Membre moyen

3/5, 2 votes
    bonjour bon tuto dit moi j'aimerai le faire sur virtualbox jai windows et une virtual machine linux ip windows est en 192 et linux est en 10