• Bienvenue à tous sur HackandModz !
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Rejeter la notice
Visiteur,
Bienvenue sur Hack & Modz

Tutoriel Phoenix V3 : Le jailbreak semi-tethered d’iOS 9.3.5 (Maj 10/08/17)

Discussion dans 'Tutoriaux' créé par Daoud36™, Août 8, 2017.

  1. Daoud36™

    Daoud36™ Modérateur Modérateur

    2,987
    672
    203
    Hors Ligne
    Bonjour


    Nous annoncions récemment la sortie prochaine du jailbreak d’iOS 9.3.5. Il est déjà arrivé et a pour nom Phoenix. Il a été créé par Siguza et Tihmstar, deux développeurs connus dans le monde du jailbreak.

    L'outil de jailbreak pour iOS 9.3.5 des appareils 32-bits, Phoenix, passe en version 3 ayant subit 2 mises à jour successives qui apportent de petits correctifs, notamment pour celles et ceux qui changent virtuellement certains éléments de leur configuration tels que la version d'iOS.

    APPAREILS COMPATIBLES :

    Parmi les appareils compatibles avec cet outil de jailbreak nous avons l'iPhone 4s, l'iPhone 5, l'iPhone 5c, l'iPad mini 1, l'iPad 2, l'iPad 3, l'iPad 4 et l'iPod touch 5.

    [​IMG]

    Phoenix est capable de jailbreaker tous les appareils 32 bits sous iOS 9.3.5, c’est-à-dire l’iPhone 4S, l’iPhone 5, l’iPhone 5C, l’iPad mini, l’iPad 2, l’iPad 3, l’iPad 4 et l’iPod touch 5G. Les autres appareils qui sont 64 bits ne sont pas pris en charge et il n’est pas précisé si leur support se fera un jour ou l’autre.

    Voici comment jailbreaker iOS 9.3.5 :

    Pour effectuer la mise à jour suivez les étapes suivantes :

    0 - Supprimez l'application de jailbreak Phoenix de votre appareil iOS.

    1 - Téléchargez le fichier IPA sur le site de Phoenix à l’adresse

    Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour voir le message.



    2 - Téléchargez Cydia Impactor sur votre ordinateur à l’adresse

    Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour voir le message.



    3 - Connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch avec le câble USB à votre ordinateur, ouvrez Cydia Impactor et faites glissez sur Cydia Impactor sur le fichier IPA préalablement téléchargé

    [​IMG]

    4 - Entrez votre identifiant Apple et votre mot de passe. Ces données vont être envoyées sur les serveurs d’Apple, elles permettent de générer un certificat pour autorisation l’installation

    5 - Une fois le fichier IPA installé, prenez votre appareil et rendez-vous dans Réglages > Général > Gestion des appareils, cliquez sur votre adresse email puis « Faire confiance ».

    6 - Ouvrez l’application Phoenix apparue sur l’écran d’accueil de votre appareil, cliquez sur Prepare for Jailbreak, acceptez les conditions, cliquez sur Proceed for Jailbreak, puis Begin Installationet choisissez Use Provided Offsets sur le pop-up qui apparaît.

    [​IMG]

    7 - Attendez quelques secondes et c’est fait, votre appareil va faire un respring et il sera jailbreaké avec Cydia qui apparaît

    À chaque fois que vous rallumez ou redémarrez votre appareil, ouvrez encore l'application Phoenix et appuyez sur « Kickstart Jailbreak ».

    À chaque fois que le certificat expire, réinstallez l'application Phoenix à nouveau avec Cydia Impactor.


    [​IMG]

    Un point à prendre en compte : le certificat a une durée de validité (comme pour le jailbreak Yalu d’iOS 10). Il dure 7 jours pour les utilisateurs et un an pour ceux qui ont un compte développeur. Il faudra donc refaire le processus une fois le délai atteint. Autre détail important, le jailbreak peut échouer avec Cydia Impactor lors de la première tentative. Il faut retenter plusieurs fois et le jailbreak se fera, il s’agit d’un bug connu.

    Si vous avais cette erreur :

    provision.cpp:81
    ios/submitDevelopmentCSR =7460
    You already have a current iOS Development certificate or a pending certificate request


    Dans cydia impactor, il faut aller dans l’onglet xcode puis revoke certificate et taper ses identifiants. Apres il faut refaire une tentative et normalement le probleme est réglé.

    Bon Jailbreak :)

    Source : iphoneaddict​
     
    Dernière édition: Août 10, 2017
  2. Google AdSense Publicités Publicités

  • Daoud36™

    Daoud36™ Modérateur Modérateur

    2,987
    672
    203
    Hors Ligne
    Mise à jour :)
    > Version Phoenix V3