• Bienvenue à tous sur HackandModz !
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Rejeter la notice
Visiteur,
Bienvenue sur Hack & Modz

News [Switch] SciresM explique le fonctionnement de l'eShop et CDN sur Switch

Discussion dans 'Nintendo Switch' créé par Daoud36™, Oct 10, 2017.

Que pensez-vous de cette News ?

  1. Sympathiques

    0 vote(s)
    0.0%
  2. Sans plus

    0 vote(s)
    0.0%
  3. Nul

    0 vote(s)
    0.0%
  1. Daoud36™

    Daoud36™ Modérateur Modérateur

    3,238
    738
    203
    Hors Ligne
    Bonjour


    Le développeur SciresM, qui a contribué à RomFSBuilder, ou de nombreux patchs ARM sur Pokemon avec notamment SMPatcher, s'est surtout fait connaitre avec Boot9Strap et Sighax.

    Se concentrant sur les scènes 3DS et Wii U, le développeur n'en oublie pas pour autant la Nintendo Switch, surtout qu'il dévoile une explication sur Reddit.com portant sur l'eShop et CDN (content distribution network), qui sont assez proches finalement de celui de la Switch.

    Il commence d'abord par reconnaître qu'une partie de son explication a été plagiée sur

    Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour voir le message.

    . Mais il réexplique à sa manière la vision qu'il a du fonctionnement de l'eShop Switch et du CDN, et ce qui se passe lorsque vous achetez un jeu sur la boutique en ligne.

    Ces explications sont très "techniques", il explique que lorsque vous achetez un jeu, l'ShopN, qui est l'interface du navigateur web de l'eShop est amorcée, ensuite l'eShop provoque le téléchargement et l'installation du ticket pour ce titre, la Switch télécharge alors le CNMT (les méta données du contenu) pour le titre à parti de CDN (le réseau de distribution de contenus).
    Le CNMT est alors installé, décrypté et analysé pour localiser les autres contenus nécessaires à l'application (ou jeu) téléchargée, et pour finir les autres contenus sont téléchargés et installés.

    [​IMG]

    SciresM explique ensuite chacune des 5 étapes dans une analyse très poussée, affirmant comment Nintendo a corrigé les erreurs faites avec la 3DS, notamment sur les tickets, apportant sur la Switch une liaison avec la clé unique à votre console.

    Une grande partie de cette nouvelle conception CDN / eShop de la Switch a justement été faite sur les erreurs 3DS / Wii U. Les cetks, les tickets signés pour chaque console, n'existent plus que pour les mises à jour de jeu, les données titlekey sont maintenant protégées par la clé unique de la console, ce qui complique le piratage de jeux, ce n'est plus aussi simple que de de dumper et partager les jeux et leurs tickets.

    Si cet article vous intéresse c'est par ici :

    Veuillez vous inscrire ou vous connecter pour voir le message.



    Source : Logic-Sunrise & reddit.com