• Bienvenue à tous sur HackandModz !
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
Rejeter la notice
Visiteur,
Bienvenue sur Hack & Modz

News [XOX] Microsoft ne gagnerait pas d'argent à 499 $

Discussion dans 'Actualité' créé par Daoud36™, Juin 15, 2017.

Tags:
  1. Daoud36™

    Daoud36™ Modérateur Modérateur

    2,652
    585
    203
    Hors Ligne
    Bonjour


    Lors d'une interview donnée à business insider, Phil Spencer a déclaré qu'à 499 $, la Xbox One X ne sera pas rentable, à savoir que Microsoft ne réalisera pas de bénéfice sur chaque vente.

    Ce n'est guère surprenant, l'APU a probablement demandé un développement important qui doit être amorti sur plusieurs années.

    [​IMG]

    Lorsqu'on lui a demandé si la console allait faire perdre de l'argent lors de chaque vente, Phil Spencer s'est contenté de préciser.

    "Je ne veux pas entrer dans tous les chiffres, mais dans l'ensemble, vous devriez penser à la partie matérielle de la console, ce n'est pas la partie qui permet de faire du profit. C'est la commercialisation de jeux qui est génératrice de bénéfice.".

    Cela signifie qu'à 499 $, Microsoft doit être au dessous du coût de production, ce n'est pas le disque dur, le lecteur blu-ray, ou les 12 puces GDDR5 qui agravent le prix, ce sont davantage l'APU de 7 milliards de transistors aussi puissante qu'un GPU haut de gamme de PC, la conception de la carte mère réduite, et les recherches en développement d'optimisation de flux qui seront rapidement répartis en économie d'échelles.

    Source : Logic-Sunrise & businessinsider​