Quoi de neuf ?
Bienvenue à toi !

• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Aide "Impossible de lire le disque. vérifiez qu'il n'est pas endommagé ou sale."

6
1
0
Bonjour
alors voila j'ai acquit aujourd'hui FIFA 18 sur PS4 d'occas à un Micromania vraiment loin de chez moi (j’étais de passage et rare sont les Micromania à proposé FIFA 18 d'occas), en général leurs jeux d'occas sont tous testé et fonctionnels mais là le message *celui que j'ai mit en titre* s'affiche lorsque je lance l'application du jeu, j'ai pensé qu'il était peut trop rayé et après vérification y avait seulement quelques micro rayures vraiment rien de grave, j'ai déja fait tourner des Cd de jeu dans un bien pire état, le CD était même globalement dans un état correct, bref j'ai essayé toutes les techniques pour nettoyer un CD "rayé" mais rien ne fonctionne et chose assez surprenante c'est que même lorsque le message s'affiche le jeu continue de tourner derrière, j'entends le jeu tourner, la musique du jeu, etc, mais je peux rien faire et j'ai par exemple mit ma PS4 en mode veille et puis je suis revenu sur le jeu et là j'étais normal sur le menu puis 1 seconde après le message se ré-affiche et derrière j'entend toujorus le jeu fonctionner normalement, j'ai l'impression que la PS4 a simplement détecté que le CD était rayé mais qu'il fonctionne toujours cependant, et sinon c'est le seul jeu avec lequel j'ai ce problème
une aide serai la bienvenu merci d'avance

Antoine971

Vendeur Officiel
Elite
303
34
150
salut voici une astuce qui peut taider :
tu prend du dentifrice tu nettoie ton cd avec , tu le lave et tu lessuie avec un chiffon pour écran

6
1
0
Mais en fait c'est chelou normalement le dentifrice est justement censé faire partir les rayures mais là ca ne fait pas effet, genre ca polis le CD mais les micro rayures sont toujours là (y en a pleins) donc ca doit toujours être à cause des rayures mais le dentifrice ne fait pas effet, je l'applique avec avec mon doigt pendant 2mn (mouvement de rotation puis du centre vers l’extrémité) puis nettoie à l'eau tiède et au produit pour vitre et après ca les micro rayures (nombreuses) restent visibles, rien ne change esthtiquement, y a autre chose à faire ? peut être je fais mal le truc ? pourtant j'ai suivis des tuto sur internent