Quoi de neuf
Bienvenue à toi !

  • Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Tutoriel [PS3] Créer un PKG simplement et rapidement By Dylan57richem

Bol_2_Lait™

Modérateur à votre service
Modérateur
3,787
815
835
#1
Bonjour


j'ai le plaisir de vous poster un tuto qui vous permettra de créer vous-mêmes des PKG de menus / jeux / homebrews pour PS3 :wink:
Il est nécessaire de bien suivre le tuto, si vous avez un soucis n'hésitez pas à me le dire en commentaire.

Tout d'abord il vous faudra:

- Le pack

Vous devez être connecté pour voir ce lien !


- Un menu / jeu / homebrew à installer, pour ce tuto je vais prendre l'exemple du Galerium sur GTA V
- Un peu de temps et bien lire le tuto

1) Rendez dans le dossier game du logiciel puis renommez le dossier comme vous le voulez, mais il faut que ça fasse 9 caractères pas plus ni moins c'est important.

2) Ensuite vous pouvez modifier l'image ICON0.PNG pour l'icône de l'homebrew quand il sera installé, il doit faire 320x176 pixels c'est aussi important, pour l'image PIC1.PNG c'est l'image qui sera affichée quand vous serrez sur l'homebrew, vous pouvez l'effacez si vous n'en voulez pas ou bien modifiez là en respectant le nom et les dimensions c'est à dire 1920x1080 pixels.

3) Rendez-vous dans le dossier USRDIR puis data, ici vous pourrez voir un dossier images puis un fichier terms-accepted.cfg, ce fichier sert à faire en sorte que le message "voulez-vous accepter les conditions ?" ne s'affiche pas lors du 1er lancement de l'homebrew, vous pouvez l'effacer si vous voulez mais je vous conseille de garder ce fichier.

4) Rendez-vous dans le dossier images et là vous verrez différents dossiers, chacun pour une résolution d'écran (480p / 576p / 720p / 1080p). Allez dans le dossier 1080p et vous verrez plusieurs images:



Vous pouvez modifier le fichier background.png, qui est le fond affiché lorsque que vous êtes dans l'homebrew. Respectez bien les dimensions c'est à dire 1920x1080 pixels. Ensuite faites pareil avec les autres résolutions, pour simplifier l'opération je vous conseille de prendre le background 1080p et de la redimensionner pour 720p (1280x720 pixels) / 576p (720x576 pixels) et 480p (720x480 pixels).

5) Une fois les images finies, retournez en arrière puis rendez-vous dans le dossier apps, ici vous pourrez voir 2 dossiers, un pour l'EBOOT et un autre pour installer le SPRX. Vous pouvez en créer autant que vous voulez ici tant qu'il y'a pas d'accents ou de caractères spéciaux (sinon le PKG risque de ne pas se lancer, faites bien attention à ça). Allez dans le dossier EBOOT et là vous verrez 2 autres dossiers, un pour l'EBOOT CEX et un autre pour l'EBOOT DEX. Vous pouvez choisir de mettre plusieurs dossiers ici mais pas trop sinon le PKG risque de ne pas marcher (ne pas dépasser 15). Les dossiers doivent être nommés particulièrement, en effet leur nom doivent commencer par All-All- sinon ça ne marchera pas. Ouvrez un des deux dossier et là vous verrez un dossier au nom PS3~dev_hdd0~game~BLES01807~USRDIR. C'est le chemin où sera installé le fichier, vous pourrez changer ceci en respectant le début (PS3~dev_hdd0~). Pour l'exemple, l'EBOOT.BIN sera installé dans le dossier USRDIR du jeu GTA V (BLES01807), à savoir que si le dossier n'existe pas, le PKG le créera lui-même.

6) Une fois vos dossiers EBOOT / update.rpf ou autre faits, allez dans le dossier The Galerium Normal et vous verrez le même système que vu avant mais avec un chemin différent, c'est pour installer un SPRX dans le dossier tmp de la console.

7) Une fois vos fichiers placés et nommés correctement, rendez-vous dans le dossier principal du logiciel et exécutez repacker.exe, vous aurez cette fenêtre qui s'affiche



Tapez 7 puis faites Entrée, il vous affichera la liste des homebrews contenus dans le dossier game. Tapez 1 (ou le numéro qui faut)



Normalement, un autre logiciel apparaîtra. Il sert à modifier le PARAM.SFO de l'homebrew, important pour changer la version de l'homebrew [doit rester les mêmes pour les deux] (1.), le nom & Title ID [qui doit être le même nom que vous avez mis en dossier d'homebrew] (2.) et aussi le niveau du contrôle parental (3.). Le reste ne nous intéresse pas, mais faites attention aux modifications que vous faites.



Une fois que vous avez modifié tout ceci, cliquez sur File puis Save as... faites Oui et enregistrez le fichier en écrasant l'ancien PARAM.SFO de l'homebrew.

8) Revenez sur le logiciel repacker, et tapez B puis Entrée, vous reviendrez au menu principal. Ici tapez 2 puis faites Entrée et après tapez 1 puis faites Entrée, il vous demandera le numéro de l'homebrew, pour l'exemple c'est 1. Ensuite le logiciel vous demandera de recopier le ContentID, soit vous le retapez manuellement soit vous sélectionnez le ContentID et vous faites clic droit pour le copier puis clic droit pour coller (y'a pas de menu contextuel et les raccourcis clavier ne marcheront pas) puis faites Entrée et après quelques temps voilà ce que le logiciel vous dira;



Vous pourrez fermer le logiciel et aller dans le dossier pkg pour voir votre PKG compilé :wink: Vous pouvez le renommer puis le mettre à la racine de votre clé pour le tester .

J'espère que ce tuto vous servira :wink:

Crédit: Dylan57richem

Source : AMC Gaming