Quoi de neuf ?
Bienvenue à toi !

  • Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

News [PS4] Sony sort le firmware officiel 5.50, le webkit exploit d'ALEXZZZ9 fonctionne

Que pensez-vous de cette News ?

  • Sympathiques

    Votes: 0 0.0%
  • Sans plus

    Votes: 0 0.0%
  • Nul

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0

Bol_2_Lait™

Modérateur à votre service
Modérateur
4,270
887
835
Online
#1
Bonjour


Sony vient de mettre en ligne le tout dernier

Vous devez être connecté pour voir ce lien !

à destination de la PlayStation 4 et de la PlayStation 4 Pro.

Hier dans la soirée, le PSN n'était plus accessible pendant quelques temps, ce qui a laissé croire que la mise à jour arrivait.



C'est désormais fait, le firmware officiel 5.50 a été libéré,

Vous devez être connecté pour voir ce lien !

, et sachez qu'il est bien entendu obligatoire pour accéder aux services en ligne, PSN, et autres PS Now.

Comme vous le savez certainement si vous nous lisez régulièrement, la Bêta 3 du firmware 5.50 qui était testée en Bêta fermée, permettait d'accéder à l'exploit webkit dévoilé par fin Février par le russe ALEXZZZ9, celui exploité par Qwertyoruiop est bloqué au délà du 5.05.



Sur le sujet, dès que nous aurons un retour sur la possibilité de lancer l'exploit webkit nous vous le confirmerons, n'hésitez pas à nous en informer en commentaire.​

Merci à Overload

Edit de 11h16 :

D'après certains utilisateurs, le webkit exploit dévoilé par ALEXZZZ9 n'a pas été patché sur le firmware 5.50 (celui qui fonctionnait déjà sur la Bêta 3) . Il est donc fonctionnel sur le firmware officiel 5.50.

Specter apporte une précision :

Ce n'est pas tout à fait étrange, il est possible que Sony ait tout finalisé avant de le rendre public. Revenir en arrière et faire un patch nécessiterait probablement tout un tas de contrôle qualité supplémentaire puisque c'est une version firmware majeure qui demande beaucoup de temps de développement.

Il sous-entend par là qu'un firmware officiel venant corriger l'exploit webkit 5.50 va très bientôt être disponible pour remplacer ce 5.50, attendez vous probablement à voir donc rapidement arriver un " firmware 5.51 " .

Attention : Ne mettez pas à jour, on sait qu'en privé une faille kernel existe du 5.00 jusqu'au 5.05, nous n'avons encore aucun retour sur le 5.50 donc ne mettez pas à jour ! Pour ceux qui ont suivi l'histoire du 4.05, le webkit exploit fonctionne jusqu'au 4.07 mais pas l'exploit kernel.

Source : Logic-Sunrise & twitter.com/PS4FWBot/status/971671906117185536