Quoi de neuf ?
Bienvenue à toi !

  • Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

News [PS4] Specter s'exprime sur les exploits webkits 5.xx

Que pensez-vous de cette News ?

  • Sympathiques

    Votes: 0 0.0%
  • Sans plus

    Votes: 0 0.0%
  • Nul

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0

Bol_2_Lait™

Modérateur à votre service
Modérateur
4,270
887
835
Offline
#1
Bonjour


Un utilisateur de PlayStation 4 a demandé au développeur Specter si le dernier firmware officiel 5.50 venait corriger le kernel exploit 5.0x.

La réponse de Specter a de quoi surprendre, il répond "je n'en ai aucune idée" jusque là cela peut se comprendre le firmware 5.50 vient tout juste de sortir, mais c'est la suite qui est plus surprenante.



Il rajoute "Je vais être honnête, je déteste l'exploit webkit 5.0x/5.50, je déteste cela, pas à cause des développeurs, mais parce que le bug trouvé n'a aucun sens".

"Je ne peux pas le comprendre, je ne suis pas un chercheur chevronné d'exploit webkit mais d'habitude je peux décomposer des exploits webkits après avoir cherché quelques temps. Je n'arrive pas à décomposer l'exploit 5.0x/5.50 et comment il fonctionne".



Cela sous-entend que Specter s'est penché longuement sur le fonctionnement de l'exploit d'ALEXZZZ9 sans parvenir à en comprendre les étapes. Rappelons pour conclure que c'est grâce à Specter que la scène PS4 a été déverrouillée depuis Octobre 2017 à la suite de son implémentation de l'exploit kernel sur 4.05.​


Source : Logic-Sunrise & Discord