Quoi de neuf ?
Bienvenue à toi !

  • Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

News [PS5] Mark Cerny dépose un brevet et c'est la foire à la rumeur

Que pensez-vous de cette News ?

  • Sympathiques

    Votes: 0 0.0%
  • Sans plus

    Votes: 0 0.0%
  • Nul

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0

Bol_2_Lait™

Modérateur à votre service
Modérateur
4,270
887
835
Online
#1
Bonjour


La Sony PlayStation 4 a été lancé le 15 Novembre 2013, soit il y a déjà 4 ans et demi, et nous le savons chez les constructeurs de consoles, le temps de développement d'une nouvelle plate-forme est d'au moins 2 années, entre les premiers concepts et la mise en oeuvre concrète.



Le Mercredi 13 Février 2018 a été déposé un brevet de 20 pages sur la rétrocompatibilité par Mark Cerny, architecte de la PS4 et par David Simpson, chef programmeurs chez Naughty Dog, nous connaissons les liens étroits entre le studio et le géant japonais.



Dans ce brevet, il n'est question que d'architecture de rétrocompatibilité, on n'y parle ni d'une prétendue PS5 ni directement de la PS4, évoquant des systèmes et des anciens appareils, mais vu la démarche actuelle de Sony pour la rétrocompatiblité de la PS4 sur les titres plus anciens, préférant laissez aux studios la possibilité d'éditer des remastered ou des HD Edition, nous pouvons légitimement penser que ce brevet concerne davantage la prochaine génération que la génération actuelle. Par contre il est largement abordé un "mode rétrocompatible" qui pourrait tourner sur une plate-forme plus puissante.

Si vous souhaitez découvrir ce brevet,

Vous devez être connecté pour voir ce lien !

.

Ceci n'est que la partie officielle, car depuis hier tourne un autre brevet déposé au Japon dans lequel on retrouve ce qui serait les premiers concepts du prochain PS Move, faisant disparaître la boule lumineuse.







On remarque également ce qui pourrait être un casque à réalité virtuelle (VR) sans fil, du moins plus autonome. Cette information a été diffusée par HydrogenNGU, il s'agit d'un brevet déposé par Sony Interactive Entertainment Inc. publié le 11 Janvier 2018, l'objectif est de fournir "un dispositif d'expansion et un dispositif d'opération capables de donner un sens tactile à un utilisateur". Là encore aucune notion de PS4 ou de PlayStation 4 ou PS5 ou PlayStation 5 mais les images laissent peu de doute sur la finalité, qui est soit la mise à jour de la PlayStation, soit au minimum celle de la solution VR et PS Move.

Vous devez être connecté pour voir ce lien !

.



On découvre un multitude capteurs sensoriels, de mouvements, de pressions en forme d'arc circulaire, un futur dispositif impressionnant ?




D'autres rumeurs annoncent l'arrivée des premiers Devkits PS5 aux développeurs pour la fin de l'année 2018, une autre rumeur parle d'un développeur de 'Last of Us 2' avec une version alpha de ces nouvelles PlayStation avec fondamentalement une PS4-Pro avec PS-VR intégré avec un processeur NVidia GPU supplémentaire de sorte qu'il peut rendre du VR en 1080p... Une autre annonce une PS5 avec un APU Rizen disponible pour 2020, Sony voulant s'appuyer sur l’événement des Jeux Olympiques de Tokyo pour promouvoir sa nouvelle console. Bref vous l'aurez compris cela part dans tous les sens, et il faut prendre tout cela avec un grand recul.



Source : Logic-Sunrise & Diverses