Quoi de neuf ?
Bienvenue à toi !

  • Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

News [RetroGaming] Le Kernel de la Super Nintendo Mini supporté par hakchi2

Que pensez-vous de cette News ?

  • Sympathiques

    Votes: 1 100.0%
  • Sans plus

    Votes: 0 0.0%
  • Nul

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    1

Bol_2_Lait™

Modérateur à votre service
Modérateur
4,270
887
835
Online
#1
Bonjour


Les premières livraisons de Super Nintendo Mini, SuperNes Mini et SuperFamicom Mini ont eu lieu et il est dors et déjà intéressant de voir ce que certains détenteurs de la première heure sont capables de proposer.

La première des choses à savoir est que ClusterM a cette nuit mis à jour Hakchi2 afin qu'il supporte officielle le dump du kernel et la réinjection des dumps kernel Super Nes Mini. Pour le moment cela ne concerne que la version européenne, les autres versions suivront rapidement.





Niveau hardware, comme nous pouvions nous en doutez nous sommes assez proche du hardware de la Nes Mini même s'il n'est pas complètement identique, ne ce serait que par la présence des mêmes puces ou presque. La Nand est quasiment identique, fabriquée par Mxic, la Ram est toujours de la même, produite par Nanya, et le SoC est toujours un R16 de AllWinner, il s'agit d'un 4x Cortex A7, avec GPU Mali400MP2. La conception architecturale du PCB est identique, juste quelques transistors par ci par là qui diffèrent mais rien de bien fondamental.


La capacité de mémoire vive et "morte" est identique, nous disposons de 256 Mo de Ram DDR3 et de 512 Mo de mémoire interne SLC NAND flash, nous ne pourrons pas rentrer plus de jeux sur la Super Nintendo Mini que sur la Nes Mini, c'est peut être là la seule déception à en attendre.

Pour le moment, nous ne pouvons pas encore utiliser hakchi2, il est possible simplement de dumper le kernel et de le réinjecter, mais dans les heures qui suivent il est possible que tout se débloque, ce n'est qu'une question de temps.

Pour vous donner une idée, le kernel de la Super Nintendo Mini fait 2 736 128 bytes à comparer au 2 826 240 bytes de celui de la Nes Mini, et ClusterM a demandé sur

Vous devez être connecté pour voir ce lien !

qu'on lui fasse remonter des dumps de kernel afin qu'il puisse modifier et finaliser Hakchi2.

Source : Logic-Sunrise & reddit.com